Tout deux sont de forme circulaire et bénéficient d’une élégance toute particulière grâce à son aspect « suspendu et envolé »s’accordant parfaitement avec une décoration loft.
L’escalier hélicoïdal est pour la plupart du temps constitué de deux limons périphériques et de marches fixées entre elles alors que l’escalier en colimaçon a les marches fixées sur le poteau central, c’est donc un limon central.
On commence par un grand classique avec l’escalier en colimaçon marches en tôle et structure en acier patiné. Ce type de modèle est parfait pour un look industriel et une prise de place minimum.
Voici un escalier en colimaçon avec une bande en poteau en acier inox et des marches profilées en en chêne rouvre de chez Marretti. Typiquement l’exemple d’escalier en colimaçon ultra design avec une impression d’envolée lui donnant un cachet indéniable.
Cette fois-ci un escalier créé par l’architecte Français Patrick Jouin. C’est un escalier en colimaçon en bois précieux donnant littéralement une impression de lévitation des marches et des rampes. Cet escalier de luxe fait l’unanimité sur la qualité du travail artisanal.
Si vous avez une cage d’escalier imposante alors cet escalier hélicoïdal est fait pour vous ! Fabriqué en béton noir et blanc il résistera à l’épreuve du temps et bénéficie d’un large espace de manœuvre se qui est pratique pour déplacer un gros meuble à l’étage.
Un escalier hélicoïdal en verre et inox donnera un aspect brillant à votre intérieur. La transparence du verre permet de développer une impression de flottement et de jouer avec la lumière. Il ne vous reste plus qu’à emprunter ces marches invisibles !
Pour terminer un autre grand classique avec l’escalier en colimaçon acier à rambardes flottantes s’incrustant parfaitement dans un environnement loft brut. L’aspect de courbe est ici renforcé et constitue, avec un peu d’imagination, une forme d’ADN liant vos étages .
Avant d’opter pour des escaliers de ce type il ne faut tout de même pas oublier que le manque de surface des structures ne permet pas de monter des meubles trop volumineux par ces escaliers.
Enfin, les escaliers d’intérieurs de constructions privés ne sont pas obligés de répondre à des normes de sécurité précises cependant elles se conjuguent très bien avec design alors n’hésitez pas à les consulter.
GD Enfin, les escaliers d’intérieurs de constructions privés ne sont pas obligés de répondre à des normes de sécurité précises cependant elles se conjuguent très bien avec design alors n’hésitez pas à les consulter.
Sources :
marretiescaliers
schaffner
eestairs
escalissime
schaffner
eestairs
escalissime
2 commentaires
Petite rectification ; Patrick Jouin est un designer et non pas un architecte. Ceci dit, ça n'enlève rien à la qualité de son travail comme on le vois avec ce magnifique escalier !
Les escaliers en colimaçon que vous présentez sont tous superbes. C'est vrai que ça donne un charme fou dans une maison. J’ai ma petite préférence pour le dernier. En tout cas superbe top 10
Enregistrer un commentaire