Fourni par Blogger.

13 Cuisines loft


















Depuis ces dernières années, la frontière entre la cuisine et la salle à manger est de moins en moins présente, occasionnant des rencontres insolites à l’esthétisme prédominant. 

Voici une sélection de cuisine loft ayant chacune leur propre personnalité et leurs propres spécificités.
On remarque que l’îlot central est extrêmement tendance. 

En plus d’offrir un plan de travail supplémentaire, il en émane une convivialité qu’on ne peut ignorer. Ici la personne au fourneau n’est pas complètement isolée dans sa cuisine et peut suivre les conversations les plus animées tout en préparant de bons petits plats !

Le travail sur la matière est évidemment important pour conférer à chaque cuisine un design unique. Bois, métal, béton ciré, couleur unique ou couleurs acidulées.. vous trouverez forcément une cuisine qui correspond à vos attentes. 

On remarque aussi que les plaques à induction ou vitrocéramique sont utilisées de manière quasi systématique car leur forme plate permet de créer un résultat homogène dans le plan de travail et d’apporter, par la même occasion, un peu de brillance supplémentaire. 

La douchette d’évier s’installe aussi de plus en plus souvent à cause de sa praticité et aussi de son aspect aérien occupant l’espace.
On pourrait aussi établir deux extrêmes au look bien différent. D’un côté la cuisine au blanc immaculé avec ses meubles laqués donnant au tout un aspect futuriste très lumineux et très épuré révélant un espace d’envergure.

De l’autre côté, la cuisine « nature » où les plantes vertes et les plantes aromatiques sont en symbiose avec les meubles en bois ainsi que les luminaires en métal. Les épices font partie du décor et amènent couleurs et vie dans la cuisine.
En bref, les créateurs savent nous surprendre et nous proposent toujours plus de concept. Mais comme on dit en cuisine tout est histoire de goût ! Quels sont les vôtres ?


GDC

Sources :

Nolte kuchen
Perene
Xaviez
beton-lcda
ikea
Enregistrer un commentaire