Fourni par Blogger.

Une déco de table réussie

Aujourd'hui, c’est le nouvel an, et qui dit nouvel an dit convivialité. Alors pour bien accueillir ses convives, penchons nous sur les tendances de décoration de table !


La table à tendance bling-bling ! Or et argent sont les maîtres mots de cette déco clinquante rappelant le côté luxueux et festif de la soirée. Ici l’accessoirisassions de la table est primordiale pour un résultat fourni et qui donne envie de déguster un repas raffiné et savoureux !


Autre tendance du moment : la table « givrée ». Le blanc et l’argent sont les couleurs prédominantes sur cette table chic et apaisante à la fois. Cette décoration amène légèreté et féerie à votre repas grâce à ses touches brillantes. On dispersera de la neige ou bien des petits cristaux (ou les deux) avec des petits sapins enneigés pour amener un peu de nature à table.


L’alliance du violet et du noir sera aussi mis à l’honneur si vous voulez faire une table élégante et originale. Pour cela il est préférable d’utiliser des sous-assiettes rondes et des assiettes carrées afin de jouer sur les formes et réaliser une table innovante.


La table dite « écolo » à elle aussi le vent en poupe en ce moment. Basée sur des teintes de bois et sur de la récupération, elle reste néanmoins très attrayante. Elle s’inscrit directement dans la tendance du moment : la récupération ! Vous pourrez apporter la nature à table en dispersant des branches de sapin, des pommes de pain ou même de l’herbe et des feuilles en tant que chemin de table !





Enfin la table dites « féérique » amènera de la couleur à votre intérieur et pourra créer une ambiance disco et joyeuse où la sobriété ne sera pas de mise ! Ici, le violet est une nouvelle fois utilisé mais allié à une nappe blanche et surtout à beaucoup d’accessoire de couleurs vives.

Enfin le dernier petit conseil est de ne pas oublier qu’une table fait partie d’une pièce. Par conséquent, si vous voulez un résultat des plus abouti, n’hésitez surtout pas à décorer votre salon ou votre cuisine aussi bien que votre table !

Quelle que soit la décoration de table que vous choisirez, n’oubliez pas que le plus important est de vous amuser ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente année 2013 ! 
GD

Source :
Marie claire maison
Deco.fr
M6 – 100% Mag


Enregistrer un commentaire