Fourni par Blogger.

Un loft containers


Un loft réalisé avec des containers

Il y a peu de temps nous vous présentions un loft qui renfermait deux containers, en  voici aujourd’hui un entièrement crée avec des containers !   

C’est à Curacavi au Chili que le cabinet d’architecte James&Mau a réalisé ce loft. Cette construction à base de containers a permis un gain de temps considérable, ainsi ce loft de 175m² répartie sur 2 niveaux (dont 15m² de terrasse) a été construit en à peine 3 mois.


En plus d’être originale, économique, design et rapide, cette construction (et toutes les autres à base de container) est surtout écologique. L’énergie utilisée à la construction est minime sachant qu’il « suffit » d’empiler les containers et d’y apporter de légères modifications. 



Dans le salon on retrouve une jolie table basse blanche en contraste avec les deux fauteuils noirs. Juste derrière, une grande baie vitrée permet de profiter au maximum de cette magnifique vue.




Trois chambres, deux salles de bain, un bureau et une terrasse occupent l’étage. Voilà de quoi contrer les idées reçu. Oui, les lofts containers peuvent aussi être très spacieux !

Crédit photo : Antonio Corcuera
Source : jamesandmau.com


Enregistrer un commentaire