Fourni par Blogger.

Une maison bulle totalement transparente


Exceptionnellement l’article ne concerne pas un loft mais nous tenions à vous présenter cette étonnante « Cristal Bubble ».

Inspiré par le concept architectural de la maison bulle, Pierre- Stéphane Dumas invente la « Bubble tree » en 2006. Présentée comme alternative aux cabanes en bois dans les arbres, la Bubble tree est une cabane sphérique qui s’adapte à la forme de l’arbre. Elle est généralement composée de bois, de plastique et de toile. Elle ne nécessite aucun cerclage ce qui préserve l’arbre.



Après ce rapide historique nous pouvons en venir à l’habitation qui nous intéresse pour cet article. Pierre-Stéphane Dumas part d’un constat simple : Dormir à la belle étoile est un petit plaisir qui n’est que trop rarement assouvit.


C’est pourquoi il invente en 2009 la « Cristal Bubble ». Plus grande et plus moderne que son aînée elle permet de bénéficier d’un panorama extraordinaire tout en disposant de tout le confort d’une chambre d’hôtel. La Cristal Bubble peut même être climatisée via le raccordement à un puits canadien.
Il est bien évidemment possible de desservir la bulle en électricité afin d’alimenter les luminaires, la télé, etc.

Futuristes, originales et non polluantes, ces bulles modulaires ont tout pour plaire.

Source : bubbletree.fr

Enregistrer un commentaire