Fourni par Blogger.

Le loft containers


Dans la série « loft original » en voici un qui a bien mérité sa place. Cette ancienne blanchisserie et usine à dentifrice située à San Francisco est devenue un magnifique loft de 300m². Lorsque les propriétaires de ce loft ont voulu créer une chambre d’amis et un bureau, un problème s’est posé : Comment créer ces deux pièces sans bâtir de cloisons ?

 Une telle construction diminuerait considérablement la luminosité de l’endroit.  La solution ? Intégrer au loft deux containers d’environ 13,5m² chacun. Il fallait oser ! Et quand on voit le résultat, nous ne pouvons qu’être impressionnés par la cohabitation parfaite de ces containers avec le mobilier en métal notamment mais aussi tout le reste de la déco du loft.  Les tuyaux de descente des gouttières apparents et les murs sablés renforcent également l’aspect brut du lieu.


Les parois des containers étant soudées et donc indémontables il a fallu les faire passer par le toit pour les mettre en place dans le loft. Le container bleu fait office de bureau et l’orange de chambre d’amis.


La chambre offre tout le confort nécessaire, elle dispose d’un lit deux places, une télévision écran plat et même de sa propre salle de bain !



Le bureau avec ses casiers en métal, le bureau lui-même, la lampe anglepoise, et tout le nécessaire.



Source : notreloft.com
Enregistrer un commentaire