Fourni par Blogger.

De retour du salon Maison & Objet

C'est la tête pleine de nouvelles idées et de beaux projets, que je reviens au bureau.
J'ai découvert les nouvelles tendances déco 2009, à travers des kilomètres de marche.

Mon objectif était triple :
1- trouver de nouveaux fournisseurs pour Loftboutik
2- trouver les objets incontournables pour Noël
3-Trouver des fournisseurs pour un futur projet

Ce qui, en réalité est loin d'être évident.
Il est sûr que l'offre est là, qu'il y a multitudes de stands, de produits, d'univers, de styles... mais il faut trouver Le fournisseur tout d'abord intéressé par ce qu'ils appellent "un petit"!
Et oui, parce que parfois, on trouve le produit mais on s'entend dire : "euh, non non désolé, notre maison ne travaille qu'avec des gros, désolé....."

Passons, ne nous décourageons pas....inutile de vouloir convaincre, pas de temps à perdre.

Ensuite, je trouve d'autres produits assez sympathiques aussi, je me rapproche et demande d'avantages d'infos sur les produits... jusqu'ici tout va bien ... puis je me présente, loftboutik.com, e-boutique de mobilier et déco esprit loft... oh oh oh, "je suis désolé Madame, nous ne travaillons pas avec les boutiques Internet !" "Ah bon, d'accord..." On coupe court, je dois trouver de nouveaux fournisseurs !



Pas facile, donc de trouver le bon interlocuteur. Parfois, la 1ère et 2ème étape se passent bien quand tout à coup, il est question de minimum de commande et de délais de livraison.
"oui, alors le minimum de commande est de 4000 € et le délai est variable c'est à dire entre 8 à 12 semaines".
Ok, bon ça ne sera pas ici non plus !

Puis, enfin, je trouve enfin quelqu'un qui me comprend : " un site Internet..., il a l'air sympa, nos produits sont disponibles immédiatement... "

Journée éprouvante donc mais vraiment agréable, on a envie de tout voir, tout toucher, de prendre le temps de découvrir mais ne nous laissons pas bercer par la beauté des stands, il faut trouver de nouveaux partenaires !


Au final, j'y suis donc retourné une 2ème fois, et je pense avoir accompli mes objectifs, il faut maintenant que je fasse un réel tri parmi les nombreuses adresses que j'ai récolté et que je les recontacte.

J'ai également fait une escale au parc des Expos du Bourget pour me rendre à "Trade Expo".
Le prochain salon aura lieu en Janvier 2009, de nouvelles découvertes en perspectives !

2 commentaires

Anonyme a dit…

Salut Émilie,

Pour y avoir été une fois, c'est clair tu trotte^^

Des fournisseurs qui ne vendent pas aux boutiques internet? Faudrait pas que je tombe dessus un jour, j'aimerai voir leur tête qd tu leur demande si ils sont au courant que le refus de vente est clairement interdit en France.

Les minimums de commande sont hard dis donc.

Allez, bon trie dans tes cartes de visites, j'espère que tu y trouvera la pépite que tu est allez chercher ;)

Bon courage

loftboutik a dit…

les minimums de commande ne sont pas tous comme ça heureusement...
Mais, c pas si simple c'est vrai
Bon courage à toi, dans cette dernière ligne droite !!