Fourni par Blogger.

Interview exclusive de Manuel du célèbre Blog Déco !

Vous connaissez tous Manuel, célèbre auteur du blog Déco.


Ce blog, créé en 2006, est devenu la référence incontournable du design et de décoration sur Internet. Ses découvertes déco ne cessent de passionner des milliers de lecteurs chaque jours.

L'engouement est tel que Manuel intéresse également les médias, il vient de participer à sa 1ère émission Tv sur la chaine de la Tnt « demain Tv ».





Manuel, nous a fait la gentillesse de répondre à notre interview :
Bonjour Manuel, bienvenue sur notre blog de décoration Esprit loft

1- Lorque tu as crée ce blog en 2006, quel était ton objectif , t'attendez-tu à un tel engouement ?

Quand j'ai créé le blog déco en 2006, mon objectif était très modeste. Etant passionné de déco, je souhaitais garder une trace de mes découvertes réalisées au fil de mes ballades sur internet et dans les boutiques spécialisées.

A cette épopque, il y avait déjà un fort engouement pour les blogs en France.
Ayant toujours aimé écrire depuis tout petit (à défaut d'être doué en maths), j'ai eu l'idée de créer mon blog pour partager mes découvertes sur la toile.

2- Tu es un grand passionné de déco mais au fait, c'est comment chez toi ?

Chez moi ce n'est pas très grand (région parisienne oblige), alors je dois composer avec un espace réduit. J'ai tout de même, je pense, réussi à créer un intérieur moderne et chaleureux.

Le plus difficile a été de trouver des objets qui se combinent bien les uns aux autres.
Prochainement, je vous montrerai les photos de mon appartement sur mon autre site Lookmydeco.com sur lequel je vous invite d'ailleurs à participer pour montrer votre déco !

3- Quel est ton objet déco fétiche, la pièce culte que tu as ou que tu rêverais d'avoir ?

Mon objet préféré (et celui pour lequel j'ai dû casser mon PEL...) est un luminaire du designer Italien Castiglioni. Le fameux Arco avec son design inimitable.

C'est un objet qui date des années 50 et pourtant je le trouve toujours au top de la modernité et du design.

4- Quel est pour toi le summum du mauvais gout en décoration ?

Pour moi le comble du mauvais goût est de vouloir créer un intérieur total look sans âme.

Copier sans réfléchir ce que l'on peut voir dans les magazines déco ou les émissions de télé animée par une blonde (même si je n'ai rien contre les blondes) est pour moi une erreur fondamentale. La déco doit être l'expression de votre personnalité et il faut créer votre ambiance à votre image.

5- Qu'est ce qui reste déterminant pour toi, dans la sélection des objets que tu proposes chaque jour ?

Proposer chaque jour un nouvel objet est un défi de taille. Pour faire le tri, je me tiens à mon idée de départ : présenter les objets qui me plaisent et rien d'autre.

Pour moi un blog est l'expression d'une personnalité et je crois qu'il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir faire du quantitatif plutôt que du qualitatif.

Je préfère publier un billet par jour (alors que j'ai des idées pour en faire plusieurs quotidiennement), mais le faire avec passion et avec soin. Les objets que je choisis sont souvent inédits ou peu connus du grand public, c'est aussi un de mes critères : faire découvrir à tous des objets nouveaux ou qui méritent à mon sens d'être connus.

J'aime aussi donner des coups de pouce aux jeunes créateurs, car en France notamment, c'est tellement difficile de sortir du lot, qu'un coup de main est toujours le bienvenu !

6- Quels sont tes projets, tes envies ?

J'ai toujours plein de projets en tête. Mon cerveau est tellement en ébullition que je dois mettre chaque jour des compresses de glace pour le refroidir !

Non sans blague, j'aimerais améliorer le blog déco pour en faire un vrai portail de la décoration avec un espace d'échange, pourquoi pas une sorte de boutique associative pour les jeunes créateurs et puis je planche sur des versions multilangues du blog pour qu'il soit accessible à tous les visiteurs du monde entier.

Bref, il y a du pain sur la planche !

Manuel vous donne rendez-vous pour de nouvelles découvertes Déco sur : http://www.leblogdeco.fr/
Enregistrer un commentaire