Fourni par Blogger.

Cabinets de curiosités, un come back étonnant dans la déco !

Animaux empaillés, mappemondes, objets ésotériques et mystérieux : les cabinet de curiosités et ses bizarreries font un come back étonnant dans la décoration d'aujourd'hui.


Le cabinet de curiosités était un lieu où étaient entreposés et exposés des objets collectionnés, avec un certain goût pour l'hétéroclisme et l'inédit.
On y trouvait couramment des antiquités, des objets d'histoire naturelle (comme des animaux empaillés, des insectes séchés, des coquillages, des squelettes, des carapaces, des herbiers, des fossiles) ou des œuvres d'art. (dixit: wikipedia)

Au départ, c'est une visée scientifique qui motivait les collectionneurs de curiosités mais très vite c'est l'aspect ésthétique, et l'originalité de ces objets qui a pris le dessus pour rendre son intérieur unique.

Aujourd'hui, ce retour pour la collection d'objets bizzards et étranges est aux antipodes de la modernité et du style épuré.

Rien de ce qui fait la tendance mais justement tellement "tendance" !
C'est l'humour et les objets décalés qui entrent dans votre intérieur.


Retrouvez notre début de collection d'objets de curiosités avec notamment la tête de phrénologie , le compas de poche, le sextant...sur : http://www.loftboutik.com/
Enregistrer un commentaire