Fourni par Blogger.

Je veux me lancer dans une campagne emailing euh, c'est à dire que ..? ! ?

Oui pas évident du tout cette affaire...

A voir le nombre de prestataires qui proposent leurs services, ça parait bien compliqué à mettre en oeuvre. J'avoue que j'ai pas mal de recherches à faire la dessus.

C'est comme ce nouvel engouement pour la vidéo mailing.. cette solution semble en effet attractive. Le message, une fois ouvert a certainement un impact supérieur comparé à un mail standard mais qu'en est il du taux d'ouverture ?

Est ce que pour le destinataire du message, ce concept n'est il pas justement tellement nouveau qu'il inquiète et pousse à la destruction pure et simple du message.

Je pense de toute façon qu'il faut tester, essayer, expérimenter les différentes approches en terme de choix des mots, d'accroches, d'images, de couleurs...

Il faut que j'étudie cela avec attention.
Et vous chers entrepreneurs du web, comment gérez vous votre campagne d'emailings ? Vous faites tout tout seul ? vous externalisez ce poste ? vous avez trouvé une solution intermédiaire ?
N'hésitez pas à partager votre expérience, je pense qu'elle sera instructive pour tous ?

Bon week end !!!

6 commentaires

Anonyme a dit…

Je crois vraiment à la puissance de l'emailing pour l'activité e-commerce. Dans ce domaine, le monde des prestataires est une jungle. J'avais fais part de mes recherches à ce sujet sur mon blog. Je m'occupe moi-même de mes campagnes avec un outil gratuit. Dans l'emailing le volume est important mais surtout la qualité des adresse, il vaut mieux 1000 adresses super qualifiées que 5000 adresses de gamer. La collecte sur ton site est très importante, à traiter avec le plus grand soin.
Bon courage. Et n'hésite pas à me recontacter si tu veux en discuter de vive voix.

Anonyme a dit…

Oiu je suis curieux de voir ce que tes reflexions vont donner, parce que je vais me pencher la dessus tres prochainement...
Bon courage et excellent week end !

loftboutik a dit…

julie, merci pour ces infos et bravo pour cet article sur l'emailing, c'est dejà un peu plus clair pour moi, même si je n'ai pas encore tout compris, je vais le relire plusieurs fois je crois.

Pangloss, cet article de julie va t'aider aussi :

http://www.made-in-ethic.com/blog/index.php?2007/06/16/125-premier-pas-dans-l-emailing

loftboutik a dit…

et celui ci aussi est super :
http://www.made-in-ethic.com/blog/index.php?2007/07/24/141-campagne-d-emailing-et-acquisition-de-profils-clients

Anonyme a dit…

emilie en effet ces 2 billets de Julie sont très intéressants par contre comme toi il va falloir que je les imprime pour les relire et même d'ailleurs les faire lire à quelqu'un qui comprendra surement mieux que moi les termes techniques
sinon je ne sais pas si ça peut t'aider est ce que tu connais le site message-business.com pour faire de l'emailing ?

loftboutik a dit…

salut evy,
je viens de regarder le site message-business.com , l'offre est intéressante et les prix très attractifs, maintenant tout dépend de la qualité du service.
Est ce que tu as dejà pu le tester, en es tu satisfaite ?
merci
bizz