Fourni par Blogger.

Exprimez vous par les couleurs !

Quelles sont les tendances de couleurs de 2008, que représentent elles ? Comment oser la couleur sans faire de faute de goût ? Les couleurs agissent elles sur notre comportement et sur notre humeur ?


Une chose est certaine, c'est que les couleurs nous inspirent, elles évoquent des émotions et créent l'ambiance d'un lieu.

Le Bleu :
Il s'agit d'une couleur dite "froide", il appelle au calme et a des vertus relaxantes d'où son utilisation dans les lieux médicaux. Il est synonyme de la décoration chic et sobre. Le bleu apaisant est souvent utilisé dans les chambres et s'accorde parfaitement avec le blanc, le jaune, le vert clair. Il évoque le ciel et la mer mais aussi l'hygiène et la fraîcheur.


Le rouge :
Sensualité, passion amoureuse, le rouge incarne la séduction à l'état pur.
On l'associe souvent à l'univers du luxe. Il s'accorde parfaitement avec les couleurs dorées et se met en valeur en l'associant au noir ou au gris. Couleur très contemporaine, il apporte une touche très cosy à votre intérieur en lui donnant un caractère intime. Les bougies et la lumière apportent une touche finale à votre déco.


Le jaune :
douceur, positivité, chaleur des blés, le jaune évoque la lumière et donne une impression d'espace. Il augmente la concentration et est idéal pour les lieux de réflexion (bureau, bibliothèque...). Il peut être utilisé dans les pièces sombres pour redonner de l'éclat et de la luminosité.

Le blanc :
Symbolique de neutralité, le blanc évoque la pureté, la lumière absolue. Vous ne pouvez vous tromper en l'utilisant en déco, il mettra en valeur votre mobilier et vos oeuvres d'art. Associé au noir, l'effet est majestueux mais il se marie parfaitement avec toutes les couleurs.

Le noir :
Il est le symbole de la modernité et de l'élégance, le principal est de pouvoir l'associer à d'autres couleurs ou de l'utiliser en effet laqué, réfléchissant la lumière.


Le vert :
Il est synonyme de naturel, de fraîcheur et de modernité. Il est stimulant et intensifie la lumière. N'hésitez pas à aménager un petit coin de verdure dans votre intérieur pour vous ressourcer. Associé aux teintes chocolat, l'effet sera parfaitement dans l'air du temps.

En ce moment, les couleurs les plus vendus sont : les teintes naturelles : taupe, blanc cassé, chocolat, café, brun, qui rappellent les couleurs de la terre. On les associe aussi très bien avec des couleurs flashies vertes, rouges, pour donner de la modernité.
La tendance est également d'apporter une touche ethnique en utilisant du rouge laqué d'inspiration asiatique ou des patines orientales pour donner de la chaleur.

Pour tout savoir sur la couleur et ses utilisations, utiliser des nuanciers et des logiciels spécialisés sur la peinture, rendez vous sur : http://pourpre.com/ , le site incontournable.
Enregistrer un commentaire