Fourni par Blogger.

Relooking express pour mieux vendre votre maison !

"Je vais vendre ma maison, pourquoi s'embêter à la relooker ? Les acquéreurs décoreront comme ils le souhaiteront ..." me direz-vous ?
Et bien, si, justement, en mettant en valeur votre maison, en la présentant sous son meilleur jour, vous la vendrez plus vite et plus cher !
Pourquoi ?
Actuellement, il y a sur le marché davantage de biens à vendre que d'acquéreurs.
Le futur acquéreur de votre maison a donc l'embarras du choix dans sa sélection.
Il visitera sans doute, un certain nombre de biens, parfois surestimés, parfois abîmés par le temps, parfois à relooker... Il faut le convaincre que votre maison est celle qu'il lui faut et faire la différence face aux autres biens disponibles.

Comment ?

1- Attirer l'attention sur les volumes
N'hésitez pas à faire de la place, en ne gardant que l'essentiel.
Cela permet à l'acquéreur de se projeter et d'apprécier l'espace.

2-Rester neutre
Dès que vous mettez en vente votre maison, dites-vous que maintenant c'est l'acquéreur qui doit se l'approprier et se sentir chez lui. Pour cela, il faut lui donner l'impression qu'il n'entre pas dans l'intimité de votre maison mais dans sa future propriété. Vous pouvez temporairement mettre de côté vos objets personnels, le temps de la visite. Votre maison doit plaire au plus grand nombre et tout ce qui touche à l'intimité révèle des signaux à votre acquéreur, et ceux-ci étant propres à chacun, ils peuvent être positifs ou non.

3- L'emballage est aussi important que le cadeau
L'entretien des extérieurs est aussi très important, c'est la fameuse "première impression" qui, souvent détermine la concrétisation de la vente.
L'emballage, c'est aussi des peintures, des murs et des allées propres.
Un petit coup de kascher ça ne coûte rien et ça change tout.

4-Prendre un week end pour repeindre
Votre maison est une maison qui respire de vie, et elle en a gardé des traces, c'est normal. Un coup de peinture, et votre acquéreur se verra entrer dans une maison agréable, propre et tendance. Que demander de plus ? Osez la couleur, la peinture n'est pas ce qui coûte le plus cher, vous rattraperez largement cette dépense à la vente. L'effet est garanti.


5 Créer une ambiance Cosy
Maintenant que votre maison n'a gardé que l'essentiel, que les couleurs des murs sont tendances, vous allez pouvoir créer une ambiance en jouant avec les lumières. Un éclairage n'est pas non plus une dépense excessive mais garantie la bonne présentation de votre maison. Il met l'accent sur des volumes ou sur l'intimité, donne de la chaleur et du cachet à la maison.


Les avantages de cette méthode :

- Votre prix est justifié, la négociation demandée par l'acheteur sera réduite. Ils ne pourront prétendre à une baisse de prix en raison de travaux ou autres améliorations.

- Les acheteurs préfèrent les maisons immédiatement habitables, ou "l'on pose ses meubles "!

- La vente sera plus rapide puisque comparativement aux autres biens, votre maison est irréprochable et a tous les critères pour déclencher le coup de coeur.

- Le coup de coeur accélère les prises de décision, de peur, que la maison soit vendue à quelqu'un d'autre.




Pour résumer : En prenant le temps de relooker votre maison, vous gagnez du temps et de l'argent
Photos Libres
Enregistrer un commentaire